Description du coaching

C’est une relation d’aide dynamique pour vous accompagner dans votre développement personnel et/ou professionnel particulièrement efficace en période de transition et/ou de changement.

Le coaching démarre d’un objectif et/ou projet : il diffère d’une thérapie. C’est un échange interactif ponctuel entre le coach et vous, mettant rapidement en évidence vos potentiels et les ressources dont vous disposez pour atteindre votre objectif et/ou réaliser votre projet.

Le coaching est une démarche de réflexion, de questionnement, de prise de conscience, de choix, de prise de décision et d’action.

Déroulement du coaching

Un coaching individuel nécessite un travail continu au rythme minimum d’une séance par quinzaine au démarrage.
La durée d’un coaching est variable, mais requiert généralement un minimum de 10 heures.
Le 1er entretien permet de définir votre objectif, les entretiens suivants permettent d’aboutir à un plan d’action.

Le résultat final dépend avant tout de la volonté de la personne coachée à changer et évoluer.

Je mets à votre disposition une boite à outils performante et rapide.
Je joue le rôle d’éclaireur et d’accompagnatrice tout au long du coaching.

Je mets en place une stratégie en fonction de vos objectifs, afin que vous puissiez vaincre vos peurs, vous libérer de vos croyances limitantes et conscientiser vos potentiels.

Ma méthode de coaching est simple et efficace, elle permet des prises de conscience fortes. Elle aboutit à une évolution personnelle positive qui apporte confiance en soi et bien être dans la vie.

Utilisant la programmation Neuro Linguistique (PNL), la psychologie positive, l’analyse transactionnelle , la communication non violente (CNV) , elle permet de comprendre et d’agir sur les 3 facettes de l’humain : intellectuelle, émotionnelle, et corporelle, les différents types de personnalités et les effets de dualité « image de soi-estime de soi »

Nos coaches

Master Coach & Maître PNL
Retour haut de page